Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une puce hors de sa marre
3 janvier 2010

Bonne année !

Alors, quels seront mes voeux pour cette nouvelle année ?

Avec tout ce que j'ai vécu, je pense que je la veux, débarrassée de ces lourdeurs et incompréhensions éprouvantes. Sans compter les précédentes et qui en font la synthèse. Je veux vraiment avancer, me délester de ces peurs superflues. L'amour est une chose trop belle pour la malmener, lui faire perdre son sens profond et sa rareté. Assez des demies-mesures et place à l'action professionnelle et sociale, les garantes de l'équilibre.
La réalité, réalitétitude, oui y a faute ou néologisme royalien !!!
Je suis satisfaite de ce que j'éprouve en ce début d'année. Evidemment, je sais que le tâche va se révéler ardue mais sans travail, on n'obtient rien et c'est bon pour le moral.
Je veux me consacrer à mon bien-être. Me mettre en mode égoïste, histoire de me réassurer pour avancer vraiment.
Adopter une nouvelle philosophie du lâcher prise pour me consacrer à plus utile. Faire fi de ceux qui considèrent les badinages de l'amour comme discutables. Point d'hésitation, le rencontre doit être vraie ou pas...
J'ai envie de changer les choses véritablement. J'ai fait la paix en cette fin d'année. Des changements un peu fous permettant de refermer plusieurs portes du passé.
J'ai le sentiment que cette suite d'évènements est porteuse de ce changement. Avec ces retours en arrière indulgent, pour prendre son élan vers d'autres jours futurs plein de promesses.
J'ai envie qu'il fasse beau dans ma vie, plein soleil.
Je me suis laissée aller à croire que cette quête d'amour donnerait un sens à ma vie. Je suis devenue quelqu'un d'autre, tant je suis dans cette forme d'attentisme de la Rencontre. Cupidon a pourtant décoché sa flêche. Qu'il se donne plus de moyen à présent !
Je sais que ce je viens de vivre récemment est un clin d'oeil pour m'aider à être conscience que tout est possible !
Le manière d'atteindre ce graal est semée d'embûches, il est vrai mais il n'y a aucune raison de ne pas vouloir tendre vers lui lorsque le temps sera venu. La chance et la providence feront le reste. Je ne m'en détourne pas mais avec ce que je ressens actuellement, je pense qu'une retraite sera la bienvenue sur ce point.
Pour ce début d'année, je peux même évoquer le mot "résurection". Mot fort, certes mais vrai, avoir la foi.
Je vise la lune parce que je sais que je retomberai dans les étoiles :)
Mon but sera donc de me priver de tous stimulis extérieurs autres que mes objectifs. C'est à dire, je me dois de me consacrer à ce futur challenge, s'il se confirme bientôt.
Je gage sur cet avenir et même si ce projet n'aboutit pas, je me consacrerai à autre chose avec toute la volonté que me caractèrise. Je veux retrouver ma gaitée d'antan de bosseuse chevronnée. Mais rien n'est acquis, tout réside dans la méthodologie. Pour trouver celle qui me permettra de me tourner vers mon avenir avec moins de craintes et plus de courage.
Et ne plus me polluer avec le souvenir de ce bonheur partagé, comme des bonnes tranches d'éternité.
L'amour c'est bien, l'amour partagé c'est mieux.
M'ancrer dans la réalité et surmonter tout cela de manière positive.
Alors, en dehors de la nicotine per os que je vais ingurgiter, ma résolution principale est de me bouger pour être heureuse, atteindre cet épanouissement confortable que je visionne et enfin mieux aimer les autres.
La vie est un cadeau.
Le plus important c'est de jamais oublier que nous sommes des êtres humains fragiles, blessés et capables du meilleur comme comme du pire.
J'aime rire, alors 2010, année du sourire !?
Bonne année !

Puce




Publicité
Publicité
Commentaires
Comme une puce hors de sa marre
Publicité
Publicité