Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une puce hors de sa marre
30 décembre 2009

Réalité

Ce matin, j'ai discuté de tout cela avec mon ami psychologue. Je ne savais pas comment trouver les réponses adéquates à toutes mes questions et je lui ai donc demandé son avis.
Il a prononcé le mot magique : réalité !
Il m'a mis face à mes questions en me demandant d'être honnête avec moi-même, pointant l'épisode du cinéma pour en minimiser l'effet. Il m'a juste répondu que la situation aurait pu revêtir un sens si celui que j'aime était venu me voir, me saluer. Mais il n'en a rien était. Alors on peut retenir le hasard mal fait certes, mais le hasard dans toute sa réalité !
Son agacement était visible puisqu'il n'a pas mâché ses mots. Je devais donc revenir à cette "réalité" même si elle m'est douloureuse. Je dois accepter que cette histoire soit vraiment terminée pour de bon. Mon ami a raison dans son analyse simple et lapidaire. "A-t-il essayé de vous recontacter ? " Non ! "Vous a-t-il envoyé un sms, un mail ?" Non ! "A-t-il essayé de vous appeler ?" Non !
"Alors sachez que sa volonté était de mettre un vrai terme à votre histoire et que finalement ses sentiments pour vous n'étaient pas aussi profonds... Vous ne lui manquez pas, je suis désolé mais vous devez l'accepter et passer à autre chose".
Mon ex m'a aussi un peu ri au nez en me disant qu'il s'était empressé de me quitter pour quelqu'un d'autre...
Lui en pareille situation aurait mis un terme à une idylle pour mieux se consacrer à une autre. "Tu sais, un homme ne quitte que pour envisager une autre relation".
Je suis déçue oui, dépitée serait le terme exact mais je dois donc me faire à cette "réalité" et ne plus rien espérer et encore moins fantasmer et perdre mon temps à croire qu'il reviendra.
Cet échange m'a fait du bien même si c'est difficile à accepter.
Je sais que je ne vais pas encore en sortir mais la vision d'un homme dont le métier est d'analyser les sentiments humains est une excellent thérapie. Son avis compte beaucoup.
A la veille de cette nouvelle année, il me fallait ce genre de confrontation pour accepter ce coup du sort.
Demain, c'est le dernier jour de l'année, c'est la fête, c'est une nouvelle aventure.
Je dois rester positive.

Puce

Publicité
Publicité
Commentaires
L
te marrer toujours, sinon te marier jamais !
L
et dans ces conditions que faire ? sinon te marrer !
Comme une puce hors de sa marre
Publicité
Publicité