Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une puce hors de sa marre
30 décembre 2009

A la veille de cette nouvelle année je fais le....

...bilan

J'ai effacé les précédents messages. Pourquoi ? Trop pathos, trop emplein de mélancolie, trop négatif...
Je suis presque en 2010. Encore une année nouvelle. Mais cette année 2009 a vu le départ brutal, bien que prévu de mon oncle Gilles dans des conditions épouvantables. Avec cette loi hypocrite et inhumaine, Leonéti ou exception à l'euthanasie ! Tu parles, quelle foutaise. Grandeur d'une hypocrisie démesurée ou se sont mêlés luttes de pouvoir, racisme de base et épouvante au coeur d'un effroyable service hospitalier de soins palliatifs. Un long processus d'agonie auquel j'ai du assister sans pouvoir intervenir. Il est parti le jour de mon anniversaire, quelle cruauté du destin. Nous sommes à jamais liés et j'espère seulement que l'âme subsiste et qu'il est à présent auprès de ses parents et de mon père. Je souhaite qu'il puisse me voir et savoir qu'il est et sera toujours dans mon coeur et combien je regrette de l'avoir laissé entre les griffes de celle qui l'a précipité dans ce cauchemar. Je ne sais pas si elle arrive à dormir paisiblement mais en ce qui me concerne, ce n'est pas gagné, je suis dépendante de tous ces toxiques qui me permettent de m'assurer un sommeil qui ne me répare pas.
Un bilan donc pour 2009 !
Alors je vais me focaliser sur l'amour qui ne m'a pas ouvert sa porte, juste entrebaillée le temps que je comprenne que cette fin d'année est pour moi une difficile période. J'ai enfin rencontré celui avec lequel j'ai enfin pu envisager une belle histoire. Tout était pourtant réuni, nous étions en "phase" en tous points. Lui-même n'en revenait pas et me disait chaque jour combien il était heureux de m'avoir rencontrée et de vivre ces moments "plein, intenses et sincères" à mes côtés.
J'ai peut-être été un peu trop sûre de moi au début. Voyant cet ascendant sur lui, j'ai un peu "joué" et j'ai perdu au final puisque c'est lui qui un jour a décidé de mettre un terme à notre relation.
Il me manque cruellement mais je ne fais rien pour le retrouver même si je trouve ce revirement incroyable tant nous étions si bien ensemble. Il ne cessait de m'envoyer des signaux rassurants, il faisait des projections, il envisageait des projets communs... bref, mon intuition me parlait et me racontait que ses yeux étaient sincères.
Je l'ai revu dernièrement. Sur un site communautaire ou nous sommes amis, j'ai prévenu que j'allais voir un film. J'y suis allée avec un ex devenu ami et j'ai eu la surprise de le voir juste derrière nous à quelques pas... Nous ne sommes pas allés voir le même film mais lorsque je suis sortie de la salle bien aprés tout le monde, il était encore là, juste derrière moi.
Par deux fois, j'ai eu l'occasion de lui parler mais j'ai fait comme si je ne le voyais pas. A aucun moment nos regards ne se sont croisés. Je me suis posée la question. Pourquoi est-il venu dans cette salle alors qu'il a un cinéma flambant neuf à 5 minutes de chez lui à pied ? Comment se fait-il qu'il ait été dans la même queue alors qu'il y en avait quatre et enfin, que faisait-il prés de la salle d'ou je suis sortie, bien aprés la fin de mon film ?
Mon ami m'a dit que cela ne pouvait être qu'une somme de coincidences ! Il a bon dos le hasard !
Depuis, je n'ai pas de nouvelles évidemment.
Je vais tenter un dernier test. Afficher dans quels lieux je vais passer le réveillon du jour de l'an.
Ainsi, je saurai. Il viendra peut-être et me parlera et me dira qu'il est pétri de regrets ? Ou autre option, il viendra accompagné de sa nouvelle conquête qui elle, aura peut-être la chance de le retenir ? Dernière option, je ne le reverrai pas avant longtemps.
Parce que nous nous sommes rencontrés il y a 3 ans. La première fois, c'est mon frère qui me l'a présenté. Nous nous sommes plu tout de suite mais il m'a appris qu'il était en couple... Evidemment, cela a annihilé tous espoirs. Plusieurs jours aprés, nous nous sommes revus dans un bar musical et là je l'ai quasiment ignoré alors que lui l'a cessé de me faire des appels du pied.
J'ai appris ensuite, de sa bouche, que son couple déjà, commençait à vaciller.
Voilà, je vais essayer de passer un jour de l'an sympa. Encore avec un ex auquel j'ai brisé le coeur en le quittant... C'est risible finalement. Puisque je vais sortir avec un homme qui m'aime et que je n'aime pas en espérant croiser celui que j'aime et qui ne m'aime pas...
Quelle ironie tout cela. Cela me fait même sourire.
Mon intuition me souffle que je me trompe et que notre lien est toujours vivace même s'il m'a quitté.
Le temps le dira. Il me manque et les jours qui passent m'aident à atténuer mon manque de lui.
Alors arrive vite 2010 !!!

Puce !

Publicité
Publicité
Commentaires
Comme une puce hors de sa marre
Publicité
Publicité